Le conseil en image d’Hélène : Avant/après

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de travailler avec Hélène sur un conseil en image complet. Au programme de la journée : bilan, étude morphologique, test de colorimétrie, session de shopping et bien évidemment, le conseil vêtement/maquillage/coiffure.

Le bilan

Les objectifs de la séance sont d’aider Hélène à se (re)découvrir, à comprendre ce qui lui va bien et ce qu’elle doit éviter. Elle souhaite également apporter un peu plus de féminité à sa garde-robe.

Lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements, elle va au plus simple. Elle évite les couleurs vives et privilégie le noir, le blanc et le gris. Hélène porte aussi bien des jupes, des robes que des pantalons, tant qu’ils sont confortables. Elle aime s’habiller et préparer ses tenues, tant que ça ne lui demande pas trop de temps ou de réflexion. Il en est de même pour la coiffure et le maquillage : des choses simples et efficaces à mettre en place.

Ma mission ici est donc de lui permettre de conserver ses envies de confort, d’aller à l’essentiel, tout en lui laissant l’opportunité d’essayer des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé.


La colorimétrie

Le test de colorimétrie nous a permis de révéler quelles couleurs mettent en valeur la luminosité du visage d’Hélène. Cela va nous aider à déterminer vers quels coloris se tourner lors du choix d’un vêtement, mais également au moment du maquillage, ainsi que pour un éventuel changement de couleur de cheveux.

Hélène est réceptive aux tonalités chaudes et nous avons sélectionné ensemble les couleurs qui lui vont et qu’elle apprécie le plus. Voici quatre exemples : le rose saumon, le rouge brique, le vert sapin et le gris orage. En terme d’intensité, ce sont les moyens et les foncés qui mettent le plus en valeur son visage.


Les résultats

Vestimentaire

  • Des couleurs douces et féminines
  • Des ensembles monochromes pour allonger la silhouette
  • Des coupes taille haute pour mettre en avant la taille fine
  • Un col ouvert pour souligner la poitrine
  • Des matières légères et confortables
Conseil en image d'Hélène : Avant

Coiffure

Lorsqu’Hélène souhaitera changer de tête, elle pourra suivre les conseils en lien avec son test de colorimétrie et l’analyse morphologique de son visage :

  • Des couleurs plus claires pour adoucir les traits
  • Des reflets chauds
  • Une coupe longue et dégradée pour venir encadrer et allonger le visage

Maquillage

  • Un maquillage léger et naturel
  • Des produits hydratants pour illuminer tout en apportant du soin
  • Des tons chauds et rosés pour respecter la colorimétrie et mettre en valeur ses yeux verts

L’accompagnement d’Hélène vous a plu ? Venez vous aussi profiter des conseils de Tata Monique, en prenant rendez-vous juste ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :